Comment bien choisir le rayonnage pour archives:

Lorsque l’on souhaite stocker toutes les archives de son entreprise, il est parfois difficile de faire le bon choix d’étagères. En effet, entre les différentes dimensions des rayonnages, les charges supportées etc… Il est parfois compliqué de bien choisir.

Choisir une étagère pour le rangement des boîtes d’archives en position debout ou couchée ?

En fait, tout dépend d’une part de la manière dont vous préférez ranger vos archives, et d’autre part de la pièce de stockage. Par exemple si votre plafond n’est pas très haut (inférieur à 2 m) nous vous conseillons de prendre un rayonnage pour entreposer vos boîtes en position couchée. Par ailleurs, si vous avez de la place au niveau de la longueur, il est alors conseillé de prendre un rayonnage pour position debout pour ranger plus de boîtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez entreposer vos archives dans une boîte d’archives en position debout au format standard, c’est-à-dire de 255 x 335 x 100 ou 255 x 355 x 80, alors nous vous conseillons de vous orienter vers le rayonnage pour boîtes archives en position debout. Vous pouvez stocker jusqu’à  120 boîtes d’archives sur un rayonnage de 5 niveaux d’1m25 de largeur et 60 cm de profondeur.

Vos archives doivent être stockées dans des boîtes en position couchée ? Pas de soucis, nous pouvons vous proposer notre rayonnage boîtes archives position couchée conçu pour ce type de rangement d’archives. Vous allez pouvoir entreposer facilement jusqu’à 150 boîtes en optant pour le rayonnage de 6 niveaux d’1m25 de largeur sur 70 cm de profondeur.

 

Comments are closed.